Actualités
Vos représentants CFDT à la DGAC savent pertinemment que l’union fait la force. Ils privilégient toujours l’intérêt du collectif et de l’unité syndicale en s’associant à toute action commune lorsque cela est nécessaire. L’unique objectif de vos élus CFDT est de défendre les situations et les intérêts de tous les agents à la DGAC sans distinction de corps ou de statuts.
La DGAFP essaie de pousser son avantage sur les recrutements ouvriers en remettant en cause le texte du protocole social ! Inacceptable pour la CFDT.
Plus d'informations
La CFDT enfin rejointe par d'autres syndicats dans sa demande de suppression de la 1ère qualification !
Plus d'informations
Vous avez été près de 400 à répondre à notre sondage spécial IESSA envoyé en février dernier. Merci à celles et ceux qui ont bien voulu prendre quelques minutes pour y participer (temps moyen de réponse = 3 min) !
Plus d'informations
Le printemps arrive et la saison des entretiens annuels aussi... La campagne des entretiens professionnels 2018/2019 est lancée et se déroulera jusqu’au 31 mai. La CFDT vous livre quelques informations et conseils utiles.
Plus d'informations
Les IOPS sont les inspecteurs qui travaillent dans le domaine des opérations aériennes. Suite à une diminution sensible des effectifs d'IOPS ces dernières années, un GT dédié a été créé en 2018 pour étudier les causes de cette attrition et tenter de trouver des solutions concrètes...
Plus d'informations
Le projet de loi "Transformation de la Fonction Publique", après sa présentation aux organisations syndicales le 13 février, poursuit son parcours institutionnel..Pour la CFDT, pas question de pratiquer la politique de la chaise vide mais pas question non plus de voter pour cette loi en l'état !
Plus d'informations
Le secrétaire d’État en charge de la Fonction publique, Olivier Dussopt, a présenté, mercredi soir 13 février, aux organisations syndicales le projet de loi de « Transformation de la Fonction publique ». Depuis des mois, ce projet suscite des inquiétudes et des critiques mais aussi, pour la CFDT des propositions d’infléchissements ou d’enrichissements.
Plus d'informations
Cette année trop peu de ressources à répartir, seulement 78 Icnas sortent de l'ENAC au lieu des 90 prévus.
Toutes les sorties ENAC ICNA vont aux centres de Groupe A, principale à Athis, Reims et Aix en Provence.
Brest, Orly et CDG sont les grands perdants de ce GT Effectifs.
Plus d'informations
Toutes les ressources ICNA venant de l'ENAC allant en centres de Groupe A, il ne restaient que 8 arrivées EP/SP (plus 3 sous réserve) ainsi que 4 emplois réservés à répartir.
6 TSEEAC sortent de l'ENAC cette année, et 4 postes sont réservés aux anciens militaires ("4139")
Plus d'informations
Vos élues : Chantal BOBI (DSAC AG) - Anne-Catherine VINA (SNA SO)
Experte : Chimène RICARD (SG)
Plus d'informations