Actualités

Vos représentants CFDT à la DGAC savent pertinemment que l’union fait la force. Ils privilégient toujours l’intérêt du collectif et de l’unité syndicale en s’associant à toute action commune lorsque cela est nécessaire. L’unique objectif de vos élus CFDT est de défendre les situations et les intérêts de tous les agents à la DGAC sans distinction de corps ou de statuts.

GS Formation ATCO - 3 juin 2021

Retrouvez ici les informations émanant du GS Formation ATCO qui s'est tenu en ce 3 juin 2021, en particulier l'ouverture du poste de CNA aux TSEEAC.

Plus d'informations

Courrier intersyndical pour le maintien des Commissions Avancement Ouvriers (CAO)

Courrier à la Secrétaire Générale de la DGAC du 21 mai 2021

Déclaration CFDT : Modernisation des fonctions support

Déclaration lue par la CFDT lors du comité de modernisation des fonctions support du 2 juin 2021

DGAC : COVID-19 une reprise sans concertation

La DGAC a transmis ses consignes pour une reprise sans aucune concertation avec les représentants des personnels

Plus d'informations

Modernisation des fonctions supports : 5 propositions pour avancer dans le bon sens !

La CFDT a rencontré la Secrétaire Générale, Marie-Claire Dissler, ce mardi 18 mai pour approfondir l’ensemble des sujets relatifs à la modernisation des fonctions supports et faire des propositions pour avancer dans le bon sens .

CT DO : un CT beaucoup trop court pour pouvoir aborder tous les points

Fermeture d'Etampes, mise en place reportée du compte-temps lié aux RO, JRH, congés en 2021...ces points ont pu être abordés puis reportés pour certains.

De nombreux autres points ainsi que la cinquantaine de questions diverses seront abordés le 21 juin lors d'un nouveau CT DO qui se tiendra sur une journée complète.

Résultats mobilité au fil de l'eau mai 2021

Postes ouverts pour la deuxième campagne de mobilité au fil de l'eau pour l'année 2021

Plus d'informations

Fonctions supports : la CFDT se mobilise, donnez nous votre avis !

Modernisation des fonctions supports : mobilité, quelques avancées et beaucoup de questions en suspens !

CHSCT spécial COVID du 29 avril 2021

Représentante CFDT : Isabelle Perrin

Plus d'informations

Faut il être content du "contre-temps pour le compte-temps" ?

Dernière minute en ce vendredi 30 avril 2021 : Report in extremis de la mise en place du Compte-Temps associé aux Réserves Opérationnelles des Contrôleurs au 1er Juin.

La mise en place d'une telle mesure était totalement incompréhensible en cette période d'état d'urgence sanitaire.

Plus d'informations

Réorganisations à la DGAC : sans protocole, ça bricole !

Pour les réorganisations en cours notamment fonctions support, en l'absence de protocole l'administration bricole !

Campagne de mobilité printemps 2021

Les AVE de la campagne printemps 2021 sont enfin disponibles