Protocole 2023 - La Version définitive

Diffusion de la V Def aux organisations syndicales le 30 avril 2024.

Mai 2024 : La Cfdt fait vivre ses principes démocratiques et consulte ses adhérents.

PROTOCOLE 2023-2027

La Cfdt fait vivre ses principes démocratiques et consulte ses adhérents.

Apres 15 mois de discussions, le texte du Protocole 2023-2027 est maintenant abouti,  et il revient aux organisations syndicales de la DGAC de décider de le signer ou non.

La CFDT a en outre proposé à ses adhérents de participer à deux visiconferences de débats avec les négociateurs,  afin de donner du corps à cet exercice démocratique.

A la Cfdt, démocratie n'est pas un vain mot.

Pour plus d'informations cliquez ici !

La CFDT signe l’accord collectif « Protocole 2023-2027 »

Après ces 15 mois de discussions, le texte définitif du Protocole 2023-2027 est ouvert à la signature des organisations syndicales de la DGAC, du 7 au 13 mai inclus.

La CFDT Aviation Civile a diffusé le texte du Protocole social, ses annexes et un commentaire des négociateurs à l'ensemble de ses adhérents dès le 30 avril, avant de les inviter à se prononcer via un outil de vote électronique, anonyme et sécurisé. Deux visioconférences de débats avec les négociateursont été organisées, pour enrichir ce processus.

Avec la participation de près de 2 adhérents sur 3, la CFDT Aviation Civile a fait la preuve collective de sa maturité (votes blancs : 8,9%).
Ce résultat donnait mandat à la Commission Exécutive ; une délégation CFDT a donc signé le document ce mardi 7 mai au siège de la DGAC.

Par la signature de 3 organisations syndicales dès aujourd'hui, le protocole est validé.

La CFDT a aussi entendu la forte opposition à la signature, et saura se trouver aux côtés des personnels chaque fois qu’ils se mobiliseront .

Par sa signature, la CFDT permet l’application des mesures sociales prévues par le Protocole social, pour tous les personnels de la DGAC.

La CFDT a aussi entendu la forte opposition à la signature, et saura se trouver
aux côtés des personnels chaque fois qu’ils se mobiliseront .

Protocole social, pour tous les personnels de la DGAC.

Retrouvez le tract imprimable en cliquant ici!