Mai 2024 : La Cfdt fait vivre ses principes démocratiques et consulte ses adhérents.

PROTOCOLE 2023-2027

La Cfdt fait vivre ses principes démocratiques et consulte ses adhérents.

Apres 15 mois de discussions, le texte du Protocole 2023-2027 est maintenant abouti,  et il revient aux organisations syndicales de la DGAC de décider de le signer ou non.

Les personnels de la Dgac vont voir fleurir des annonces de décisions prises par les bureaux des syndicats de la DGAC.

Seule organisation syndicale de la DGAC à procéder ainsi, la Cfdt a pour sa part diffusé le texte du Protocole social, ses annexes et un commentaire des négociateurs à l'ensemble de ses adhérents, avant de les inviter à se prononcer via un outil de vote électronique, anonyme et sécurisé.

La CFDT a en outre proposé à ses adhérents de participer à deux visiconferences de débats avec les négociateurs,  afin de donner du corps à cet exercice démocratique.

A la Cfdt, démocratie n'est pas un vain mot. Pour participer vous aussi aux grandes décisions qui impactent votre avenir professionnel, soutenez et rejoignez la CFDT.