L'avancement 2025, c'est maintenant !
Suite à la loi de transformation de la fonction publique de 2019, les avancements sont régis selon les règles prévues dans les lignes directrices de gestion (LDG).
Accès à la note de gestion relative aux avancements 2025 en cliquant ici
Contacts des chargés de corps
Les chargés de corps sont rattachés à la mission MC2 (management du changement et des compétences) du secrétariat général
IEEAC : melanie.laurain@aviation-civile.gouv.fr
Attachés : arnaud.assenza@aviation-civile.gouv.fr
Adjoints et assistants : nathalie.danjou@aviation-civile.gouv.fr
Foire aux questions avancement
Comment puis-je savoir si je remplis les critères pour l'avancement ?
"§5.1 Les agents sont informés du lancement des campagnes de promotion et peuvent vérifier s’ils sont promouvables via l’outil SIRH."
Donc chacun pourra vérifier directement s'il remplit les critères sur SIRH.
Mon supérieur me propose chaque année mais je ne suis jamais retenu, pourquoi ?
S'il s'agit d'un avancement au choix, le processus est long et complexe. Votre supérieur direct vous a proposé pour votre service, au niveau du bureau, pôle ou division. Chaque entité renvoie ensuite ses choix au niveau du grand service qui reclasse les agents proposés.
Cette liste est transmise au Secrétarait Général (SDCRH) qui après arbitrage avec les services concernés nomment les agents retenus qui seront promus sur le tableau d'avancement.
Mais à chaque étape il est proposé plus de candidats que de places disponibles, et certains proposés se retrouvent finalement écartés de la liste. Ainsi, même si votre supérieur hiérarchique direct est pleinement satisfait de votre travail, il ou elle n'a pas nécessairement la maîtrise des autres étapes qui se déroulent après.
N'hésitez pas à nous contacter pour vous aider à faire le point sur votre situation et vous conseiller pour arriver à avancer !
01.58.09.45.55